Nouvelle poétique
2025
La rencontre, l’évidence, la promesse d’un amour hors du temps.
Puis la faille, la peur, le vertige de celui qui aime sans savoir aimer.
Racontée à la première personne, cette nouvelle explore la beauté et la violence d’un lien impossible. Entre passion et désillusion, une femme raconte comment un amour merveilleux s’est consumé sous le poids des émotions qu’il faisait naître.
Une histoire d’amour empêchée où le bonheur se fissure dès qu’il devient réel.
Inspirée d'un travail d'écriture réalisé lors d'un atelier avec l'auteur, dramaturge et poète Jean d'Amérique, Merveille & Catastrophe est ma première nouvelle. Elle allie le récit réaliste et émotionnel d'une relation amoureuse à une poésie introspective.
Extrait
Ajouter un commentaire
Commentaires
Très jolie nouvelle poétique que j'ai dévorée d'une traite. L'écriture est touchante et parfois même bouleversante. Je prendrai plaisir à la relire car j'ai apprécié cette poésie forte et imagée.
Très jolie nouvelle, imagés à merveille et où tout un chacun peut y trouver un bout de son histoire personnelle.
Dans cette nouvelle, Aurélia nous transpose, Dans un va-et-vient enchanteur, de l'imaginaire chatoyant, hypnotique d'une femme aimante à la sordide réalité d'une victime. Servi par une écriture somptueuse, ce texte ne nous laisse pas sans quelques bleus à l'âme...
Merci Aurélia pour ce tourbillon de poésie et ces émotions crues joliment racontées.
Transportée!
Dès les premières lignes, on est transporté par l’histoire haletante de cet amour possible - impossible. Les émotions nous envahissent et nous pénètrent en plein coeur, grâce à ce style d’écriture très agréable à lire, et qui nous fait voyager dans un univers de romance, d'amour et de passion où se mêlent jeux de pouvoirs et jeux psychologiques.
Quelle claque. C'est un petit trésor cette nouvelle. C'est d'une poésie. Cette traversée des sentiments, le sentier de cet amour, le firmament et la descente aux enfers. Une écriture merveilleuse. C'est de la dentelle délicate, un bijou dans son écrin. A se procurer de toute urgence.
Merveille & Catastrophe met en lumière ce que l’on tait souvent : la part de chaos, de peur et de vertige qui se cache derrière les plus grandes histoires d’amour.
Merci Aurélia pour ce texte sincère, puissant et terriblement humain, dans lequel chacun peut reconnaître un morceau de sa propre histoire.